10 place Abbé Leauté La Verrie 85130 Chanverrie
En cas de décès : 06 45 51 84 99

Informations et Nouvelles

Petit mot donné à ma dernière messe à St Martin sur Sèvre le 28 août à la Verrie

Ainsi s’achève mon service de curé de 9 ans auprès de vous. Merci pour l’au revoir du 26 juin avec l’onction et les portes ouvertes du presbytère. Merci des bonnes paroles et des encouragements d’avenir… J’ai apprécié votre simplicité, votre générosité en actes et votre bienveillance …

Après 25 ans de St Martin sur Sèvre, vous allez construire St Barthélémy de Mortagne (dont c’était la fête, mercredi dernier !) avec beaucoup d’inconnues : les partenaires changent ; les équilibres (géographiques et humains) changent ! Il vous faudra créer : éviter la tentation de chercher à répéter ; chaque ancienne paroisse a ses richesses ; les 3 rencontres inter paroisses du printemps l’ont illustré.

Tout en respectant le temps de la découverte et de la connaissance mutuelle (des prêtres nouveaux, des partenaires des 3 ensembles de la nouvelle paroisse : Mortagne, ex St Martin sur Sèvre, ex. St Barthélémy en Tiffauges : 3 ensembles 6000 hab. environ chacun), sachez animer et le niveau local, et le niveau global ; donnez-vous des projets ; renouvelez vos représentations… et que chacun continue de tenir sa place, ses rôles, ses services là où il est… c’est le secret d’une bonne transition.

Avec humilité et persévérance, vous saurez créer du re-nouveau pour donner à voir la joie de croire et d’aimer. (cf. Pape François)

Encore merci pour tout.       Jean B.