10 place Abbé Leauté La Verrie 85130 Chanverrie
En cas de décès : 06 45 51 84 99

Informations et Nouvelles

Découvrez vos nouveaux doyennés

Le 1er septembre, les nouveaux doyennés seront effectifs dans le diocèse de Luçon. De 13 à 7, certains ne changent pas alors que d’autres se voient complètement remaniés.

Par décision de Mgr François Jacolin, évêque de Luçon, et après consultation du conseil presbytéral, il a été décidé qu’à partir du 1er septembre 2020,  les zones pastorales seront supprimées. Les anciens doyennés, existant à ce jour, au nombre de treize, seront également supprimés et remplacés par les sept doyennés suivants : Luçon, Fontenay-le-Comte, Challans, Les Sables d’Olonne, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers et Montaigu.

Le « NOUVEAU DOYENNE des HERBIERS » rassemblera alors un vaste territoire, qui se composera de 12 paroisses actuelles, issues des doyennés de Chantonnay, des Herbiers et de Pouzauges. Cette 1ère étape nous amènera progressivement vers la réforme et la naissance de « NOUVELLES PAROISSES » !

La LETTRE PASTORALE de notre évêque « Ensemble pour un nouvel élan missionnaire de nos paroisses » a donc ouvert une étape importante et majeure de notre vie ecclésiale. C’est à un profond renouvellement de notre manière de vivre en Eglise, reçue comme « communion missionnaire » que nous sommes appelés.