10 place Abbé Leauté La Verrie 85130 Chanverrie
En cas de décès : 06 45 51 84 99

Informations et Nouvelles

Les béatitudes , Exhortation du Pape François : échos du temps fort du 23 février

Paroisse St Martin s/Sèvre

Echos du temps fort du samedi 23 février 2019

       5 Carrefours de 5 ou 6 personnes ont réfléchi à partir des questions suivantes:

–      Quelle béatitude me rejoint, me parle le plus ? Pourquoi ?

–      Ce qu’elle m’engage à vivre ? ce qu’elle nous engage à vivre ?

–      Comment peut-elle m’aider à avancer dans ma vie quotidienne, dans la vie paroissiale, dans cette    voie de sainteté, en tant que baptisé, ministre ordonné ?

 

Remontées : 

-Les béatitudes sont indissociables

– Elles interpellent chacun d’entre nous, peut-être pas toutes, mais au moins l’une d’elles.

-La confiance en Dieu fait grandir.

-Le silence aide à se préparer à recevoir la béatitude que Dieu nous a enseignée.

-Toutes ces béatitudes nous amènent vers la sainteté.

-Montrer sa joie, aller vers les autres naturellement : les béatitudes commencent toujours par « bienheureux »

 

– « Heureux » : tous les jours, prendre le temps de la prière. Mettre la prière dans les priorités de la journée. Ma journée est plus belle quand elle commence par la prière.

-Tous les jours, on a à se faire pardonner et à pardonner aux autres. Difficulté à pardonner, mais aussi à recevoir le pardon.

-La justice, c’est difficile. Importance de donner son point de vue. Prendre le temps de discerner dans la prière pour ses propres décisions. Ne pas faire dans la précipitation.

être prêt à aider,

 

 

Pour l’eucharistie, des demandes :

 

-Toutes tes béatitudes, Seigneur, nous rejoignent dans notre vie et nous invitent à te prier. Fais que chaque jour, ton Amour transparaisse dans notre vie et que cette vie soit Parole de Dieu.

-Seigneur, aide-nous à vivre les béatitudes dans nos gestes et dans nos actes de chaque jour.

-Seigneur Jésus, au cœur de nos préoccupations quotidiennes, donne-nous de nous laisser toucher par tes appels pour être à l’écoute et au service de nos frères.

-« Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. » La violence, les conflits existent là où nous vivons (famille, quartier, travail, associations…). Donne-nous, Seigneur, d’être artisans de paix en posant de petits gestes quotidiens : un bonjour, un sourire, une écoute.

-Aide-nous, Seigneur, à être des reflets de ta douceur, ta tendresse, ta miséricorde, ta pureté. Que notre communauté rayonne de la joie et l’allégresse dans le quotidien de nos vies.

 

 

 

…………………………. des mercis :

 

-Pour vivre les béatitudes, nous avons besoin les uns des autres. Nous avons besoin de nous retrouver en communauté pour des temps forts. Merci pour la richesse et la profondeur des témoignages entendus aujourd’hui. Merci pour la qualité et la beauté des moyens mis en œuvre. Cette journée nous a nourris et nous dynamise pour donner envie de nous rejoindre.

 

-Nous te rendons grâce. Merci de demeurer et d’agir au plus profond de nous-mêmes et d’être toujours présent dans notre cœur.

 

-Merci pour les témoignages et les échanges que nous venons de vivre.

 

-Merci pour cette rencontre de cet après-midi, les témoignages, les partages. Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, notre récompense sera grande dans les cieux.

 

-Merci Seigneur pour la simplicité et la sincérité des témoignages de Marie-Hélène et Christian. Merci pour ce temps d’Eglise fraternel.

 

-Merci Seigneur pour cet après-midi vécu en paroisse: nous avons mieux découvert ce que veut dire « semer la paix autour de nous » et l’importance de nous y engager ensemble.

error: Content is protected !!