10 place Abbé Leauté La Verrie 85130 Chanverrie
En cas de décès : 06 45 51 84 99

Groupes de prière

Groupe de Prière, La Verrie

Depuis 197302 le groupe de prière se réunit régulièrement les 3 premiers jeudis de chaque mois de 19h à 20h à la chapelle de l’église de La Verrie, devant le Très Saint Sacrement.

Une heure durant, animée de manière très libre par l’un ou l’autre des participants (le 1er et le 3ème jeudi) ou silencieuse ( le 2nd jeudi), elle est une prière où sont portées au nom de tous, la louange et la demande, l’action de grâces et l’adoration, la prière pour les vocations sacerdotales et religieuses de l’Eglise.

N’hésitez pas à nous rejoindre; vous pouvez aussi nous confier vos intentions de prière.

A la communauté Sainte-Marie, La Verrie

Matin et soir, nous nous retrouvons pour « La Prière des Heures » Priere des heures

     D’où vient ce nom ?

Les moines et moniales marquent ainsi les heures de la journée. Pour leur part, prêtres et religieux assurent aussi cette prière. Et maintenant, des laïcs y prennent goût.

 Prière d’Eglise, elle se compose d’hymnes, de psaumes, de court passage de la Bible suivis de louange et de demande.

Notre communauté prie les Laudes, chaque matin et chaque soir les Vêpres.

Si vous désirez y participer, actuellement, à 18h tous les lundis et vendredis soir, notre porte est ouverte. (pour accéder au 1er étage, sonner au 101 ou au 103, dans la cour de  droite de la maison ) Nous aurons plaisir à vous recevoir.

Temps de prière avec le chapelet

 

A la maison de retraite Saint Joseph, La Verrie

Tous les vendredis du mois de mai et d’octobre

Prière animée par l’équipe de l’aumônerie, avec les résidents.

Temps de prière ouvert à tous, Saint-Aubin

Depuis 1981, le groupe de prière créé par les Pères de Chavagnes (FMI) pour la préparation à l’ordination presbytérale de Michel Buffet originaire de St Aubin se réunit

à la maison paroissiale de Saint Aubin des Ormeaux .

Le 2ème mardi du mois, (sauf Juillet et Aout) de 9h30 à 10h30

La page « Prier » du site est mis à jour avec cette prière mensuelle.

Equipes du Rosaire, Saint Martin

A Saint Martin-des-Tilleuls, plusieurs équipes du Rosaire se réunissent chaque mois.

Les rencontres ont lieu chez l’un ou l’autre des membres de l’équipe.

Ce sont de vrais temps de convivialité. Ils commencent par un temps de prière à partir d’un livret édité par le mouvement. Suit un temps de partage des nouvelles, souvent autour d’une boisson et d’un gâteau.

Les équipes se forment souvent au niveau d’un quartier ou de quartiers proches. Elles permettent de vivre une vraie fraternité en proximité, sans porter de jugement sur les uns ou les autres.

Ensemble, nous découvrons que Jésus ressuscité est présent au milieu de nous et que Marie nous accompagne au quotidien à tous les âges de la vie.

Pour rejoindre une équipe existante ou créer une équipe, vous pouvez contacter

Jean-Claude Sorin ou Philippe Roux (demander leurs coordonnées lors d’une permanence de la paroisse)

Vous pouvez aussi contacter le secrétariat national au 01 56 69 28 10 – equipes.rosaire@orange.fr

Autres renseignements sur le site : www.equipes-rosaire.org

lire le texte

Iulian Urban 38 ans · Docteur en Lombardie:

 « Jamais dans les cauchemars les plus sombres je n’ai imaginé que je pourrais voir et vivre ce qui se passe ici dans notre hôpital depuis trois semaines. Le cauchemar coule, la rivière devient toujours plus grande. Au début, certains sont venus, puis des dizaines puis des centaines  et maintenant nous ne sommes plus médecins mais nous sommes devenus des trieurs sur la bande et nous décidons qui devrait vivre et qui devrait être renvoyé chez lui pour mourir, même si tous ces gens ont payé des impôts italiens à vie.

 Jusqu’à il y a deux semaines, mes collègues et moi étions athées;  c’était normal parce que nous sommes médecins et nous avons appris que la science exclut la présence de Dieu.

 J’ai toujours ri de mes parents qui allaient à l’église.

 Il y a neuf jours, un homme de 75 ans est venu nous voir;  C’était un homme gentil, il avait de graves problèmes respiratoires mais avait une Bible avec lui et il nous a impressionnés parce qu’il l’a lue aux mourants et les a tenus par la main.

 Nous étions tous des médecins fatigués, découragés, psychologiquement et physiquement finis, quand nous avons eu le temps de l’écouter.

 Maintenant, nous devons admettre que nous, en tant qu’êtres humains, avons atteint nos limites, nous ne pouvons pas faire plus. Il y a de plus en plus de gens qui meurent chaque jour…

 Et nous sommes épuisés, nous avons deux collègues qui sont morts et d’autres ont été infectés.

 Nous avons réalisé que là où fini ce que l’homme peut faire, nous avons besoin de Dieu et nous avons commencé à Lui demander de l’aide quand nous avons quelques minutes de libres;  Nous nous parlons entre nous et nous ne pouvons pas croire qu’en tant qu’athées féroces, nous sommes maintenant chaque jour à la recherche de notre paix, demandant au Seigneur de nous aider à résister afin que nous puissions prendre soin des malades.  Hier, le pasteur de 75 ans est décédé;  qu’à ce jour, malgré plus de 120 morts en 3 semaines ici et que nous étions tous épuisés, détruits, il avait réussi, malgré ses conditions et nos difficultés, à nous apporter une PAIX que nous n’espérions plus retrouver.

 Le berger est allé vers le Seigneur et bientôt nous le suivrons aussi si ça continue comme ça.

 Je ne suis pas rentré chez moi depuis 6 jours, je ne sais pas quand j’ai mangé pour la dernière fois, et je me rends compte de mon inutilité sur cette terre et je veux prendre mon dernier souffle pour aider les autres.  Je suis heureux d’être revenu à Dieu pendant que je suis entouré par la souffrance et la mort de mes semblables.  »

 Témoignage recueilli par: Gianni Giardinelli

Semaine sainte

vivez la semaine sainte avec Mgr Jacolin et en paroisse

dimanche

sgs