10 place Abbé Leauté La Verrie 85130 Chanverrie
En cas de décès : 06 45 51 84 99

Informations et Nouvelles

1 500 fidèles à Saint Laurent pour prier pour les vocations dans l’Eglise ! Témoignages

Les échos sur le site du diocèse : cliquez sur l’image

 

Interview de Monseigneur Le Saux : Cliquez sur l’image

l

Belle joie simple à vivre la marche avec des Vendéens des 4 coins du diocèse, puis à partager le pique-nique, avec des voisins de Clisson et des Mauges.

Joie aussi de prier pour les vocations après une conférence très réaliste de Mgr Yves Le Saux.

 

 

Beau visage de notre Eglise avec toutes ses nuances …

Magnifique  témoignage d’une profonde communion de prière dans la diversité …

Je n’ai pas fait la marche, ni été à l’accueil des groupes à 12h, ni pique-niqué sur l’herbe, ni participé aux ateliers proposés en début d’après-midi.

Le matin de 10h à 12h, j’ai vu  une salle comble, débordant dans les couloirs et même dehors. Avec cette foule rassemblée là, j’ai prié et écouté la première conférence. Un point fortement souligné que j’ai retenu : une vocation se réalise pleinement au cœur de la communauté chrétienne,  toujours en dialogue, jamais seule.

L’après-midi, pour moi, s’est déroulé à la Basilique. De 13h à 15h, ce qui m’a frappée c’est le nombre de pèlerins des différents diocèses, reconnus à leur foulard, venus prier longuement aux tombeaux mais surtout devant l’autel du Saint Sacrement.

Ce qui m’a frappée aussi : la joie qui rayonnait sur tous les visages et tout particulièrement sur le visage des nombreux handicapés : ceux rassemblés en avant de la Basilique  au moment de la célébration, mais aussi ceux restés au milieu de la foule.  Apparemment,  tous se sentaient chez eux à part entière, heureux d’être là …

 

 

Une journée de fête, habillée de tous les âges de la vie aux couleurs de nos 5 diocèses.

Une journée de louange, de prière   par la musique et les sourires partagés

Une journée d’Eglise comme nous avons besoin d’en vivre pour nous accueillir avec nos différences et nous laisser habiter par l’Esprit.

Merci pour le temps de marche, merci pour l’accueil à St Gab’, merci pour les rencontres imprévues, merci à Mgr le Saux pour sa simplicité et sa joie de croire, merci à tous prêtres, religieux et religieux, familles jeunes et anciens. .tous pèlerins …

 

Des pèlerins de la paroisse St Martin sur Sèvre

 

 

error: Content is protected !!